Skate-park de Châteauroux

Fruit d'une concertation entre les services communautaires et les associations représentatives des pratiques variées tels que le skate, le roller, le BMX et la trottinette, le skate-park de Châteauroux a été inauguré le 31 octobre 2015.

Il comporte un espace spécifique et séparé pour les enfants, une aire de Street (rampes, escaliers..) ainsi qu'une aire dédiée à un double Bowl (creux) accessible aux différents niveaux de pratiques et comprenant un Pool pour les plus expérimentés.

Un parking pour le skatepark

Depuis l’ouverture du skatepark fin 2015, un constat s’imposait : le stationnement disponible à proximité était rapidement saturé du fait de l’énorme affluence du site. D’ici à l’été, ce souci n'est plus qu’un mauvais souvenir, avec l’aménagement d’un parking de 224 places en lieu et place de la vieille bâtisse qui longeait les lieux. Celle-ci, rachetée pour 205 k€ par l’Agglomération courant 2017, a été démolie en fin d’année pour faire place nette, une fois fait le défrichage de ses abords. Le coût global de la construction de cette nouvelle aire de stationnement est estimé à 300 k€ HT.

Nouveau parking du skatepark - Agrandir l'image, .JPG 391Ko (fenêtre modale)

Aller plus loin

Retour en haut de la page