Châteauroux pour tous

Châteauroux pour tous n°85

Publié le

Le maintien d’une activité économique tout au long de l’année est primordiale y compris pendant la période estivale. À Châteauroux, l’équipe que je dirige a fait le pari de soutenir des événements d’envergure afi n de dynamiser la ville et ses zones de loisirs. Le stage-festival international DARC, la Classic de l’Indre, les animations de Bougez à Belle-Isle, la reprise du championnat de football en ligue 2, sont autant d’occasions de donner vie à notre cité, à ses bars, ses restaurants et ses hôtels. Ce sont aussi des vecteurs de création d’emplois et d’images positives pour notre territoire, que nous devons saluer.

L’été est également synonyme de chantiers estivaux. La place Saint-Christophe poursuit sa mue et, dans le coeur d’agglo, rue de l’Écho, les engins de terrassement annoncent les travaux de reconstruction.

Dans ce numéro de rentrée, nous vous proposons un détour par l’actualité des écoles primaires avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Au programme également, les 50 ans du lycée polyvalent Blaise-Pascal et la création d’une formation régionale des agents d’ErDF dans ce même établissement.

Enfin, n’oublions pas l’événement de ces deux prochains mois. Bien sûr, il y aura le Forum des associations les 20 et 21 septembre à Belle-Isle, mais je veux aussi parler des 20 ans d’Équinoxe. Nous vous proposons un dossier spécial de cinq pages pour redécouvrir cet équipement culturel majeur de notre ville, édifié en 1994.

Entre la nécessité d’une gestion rigoureuse de notre collectivité et le développement de services indispensables à l’attractivité de notre territoire, vous pouvez compter sur mon engagement et sur ma détermination.

Bonne lecture et bonne rentrée à tous.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux,
Président de la Communauté d’agglomération castelroussine

Retour en haut de la page