Châteauroux pour tous

Châteauroux pour tous n°86

Publié le

En octobre dernier, une délégation de la Fédération française d’aéronautique a été reçue à Châteauroux. Objectif : repérer les lieux et nouer les premiers contacts avant la tenue d’un événement aux retombées médiatiques, économiques, touristiques majeures : le championnat du monde de voltige aérienne. 40000 visiteurs sont attendus pour acclamer les as des airs venus de tout le globe en août 2015.

Avec un passé, mais aussi un présent et un futur tournés vers l’aéronautique, Châteauroux a une vraie carte à jouer. Faire connaître ses infrastructures (son aéroport en premier lieu), mais aussi montrer qu’elle veut s’inviter elle aussi dans la cour des grands en se tournant vers l’avenir avec des projets d’envergure et des événements internationaux.

Un autre grand événement mettra Châteauroux au premier plan très prochainement. Une émission télévisée, passant à une heure de grande écoute, sur une chaîne nationale, sera tournée ici en janvier 2015. De quoi mettre en valeur les atouts de notre belle ville auprès des Français.

À l’image de ces événements, je tiens à ce que nous mettions tout en oeuvre pour que notre territoire soit des plus attractifs vu de l’extérieur. Suivant la même visée, je souhaite que tout soit fait pour animer nos rues, nos places, notre coeur de ville et nos quartiers.

Ainsi, avec le concours de la Foire-Exposition et de tous nos partenaires, nous proposerons cet hiver, aux habitants, des animations de Noël des plus colorées. Apporter de la vie à notre ville, telle est notre ambition.

Je vous souhaite à toutes et à tous de chaleureuses fêtes de fin d’année.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux,
Président de la Communauté d’agglomération castelroussine

Retour en haut de la page