Châteauroux pour tous

Châteauroux pour tous n°89

Publié le

Dans les coulisses de Châteauroux, trois grands événements estivaux sont actuellement en préparation. Le premier, la Coupe du monde de voltige aérienne, qui se déroulera fin août à l’aéroport Châteauroux-Déols, avec des animations en centre-ville, est piloté par la Fédération Française d’Aéronautique. Le second, le stage-festival international DARC, s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence, mi-août. Tandis que se prépare une exposition qui retracera toutes ces années DARC, le public attend avec impatience de connaître la programmation des concerts. Enfin, la Coupe d’Europe de triathlon, qui se tiendra à Belle-Isle en juillet, est elle aussi en pleins préparatifs. En marge de ces manifestations, on retrouvera également la Biennale internationale de céramique et l’opération Bougez à Belle-Isle.

À l’image des événements qui attendent les Castelroussins cet été, ces deux prochains mois, ceux de mai et de juin, seront riches en rendez-vous festifs avec des festivals multiples (dédiés à la voix, au folklore, à la culture japonaise, aux musiques actuelles) et des fêtes (de la musique, des bébés). Une journée portes ouvertes des structures municipales culturelles sera également organisée, la veille de la fête de la musique, afin de permettre à tous d’aller à la rencontre des professionnels qui y travaillent, de découvrir les activités proposées et de profiter d’animations diverses et variées. Les manifestations sportives ne seront pas en reste avec le traditionnel tournoi de beach soccer qui se déroulera sur la place de Belle-Isle, en juin, et le match de préparation à la Coupe du monde de football féminin, en mai.

Notre ambition est ainsi de faire de Châteauroux une ville qui bouge, une ville dynamique où il fait bon vivre, hiver comme été. Notre dossier de ce numéro est justement consacré aux actions menées par la Ville de Châteauroux, et par tous ses partenaires, pour dynamiser le centre-ville. Enfin, pour soutenir le commerce de proximité, nous nous attellerons, dès le mois de mai, à proposer une animation majeure par mois en centre-ville.

Retour en haut de la page