Châteauroux pour tous

Châteauroux pour tous n°91

Publié le

Coupe d’Europe de triathlon, activités de Bougez à Belle-Isle, visites de l’office de tourisme, biennale internationale de céramique, 40e édition du stage-festival international Darc et plus récemment les championnats du monde de voltige aérienne, à ne pas en douter, Châteauroux vient de connaître une saison estivale savoureuse. Je m’emploie chaque jour avec mon équipe municipale à faire vivre notre territoire, nos efforts ne sont pas vains et vous nous le faites savoir en participant nombreux à ces événements, je vous en remercie.

L’été est aussi synonyme de métamorphose. Au sein du Coeur d’Agglo, quel bonheur de voir enfi n s’élever la résidence Exelmans, rues Victor-Hugo et de l’Écho, et d’imaginer déjà les nouvelles boutiques, dont H&M, inaugurées au printemps 2016 ! La rue Jean-Jacques-Rousseau s’embellit : pavés, lanternes, façades bientôt mises en lumière… Nous apportons un soin particulier au centre-ville pour le rendre plus accessible et harmonieux. Le vieux Châteauroux n’est pas en reste, avec la rénovation de nouvelles rues autour de la place Monestier et surtout dans le même style. Il est temps d’en finir avec des ambiances urbaines décalées. Châteauroux a besoin d’unité.

Enfin, l’été rime souvent avec rentrée. La période estivale a été propice aux travaux dans les écoles et à la réorganisation du temps périscolaires. Et déjà, la cloche sonne pour les écoliers, sans oublier les étudiants castelroussins que nous souhaitons toujours plus nombreux sur le site de l’Écocampus Balsan.

Nous entrons dans une nouvelle période qui sera tout aussi dense en activités et événements. Avec vous, Châteauroux change, Châteauroux bouge, Châteauroux vit.

Je vous souhaite une excellente rentrée à tous.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux,
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page