CHTX Métropole hors série

CHTX Métropole - Hors série n°4 - Sports co

Publié le

"L’Agglomération de Châteauroux n’a rien à envier à ses homologues, en matière de sports collectifs de bon niveau. Pour une collectivité de près de 80 000 habitants, compter neuf clubs* évoluant au niveau national est un bon ratio. Chaque déplacement d’un de ces clubs véhicule l’image de notre territoire aux six coins de l’Hexagone et fait autant pour l’attractivité de celui-ci que bon nombre d’encarts publicitaires.

Parce que nos clubs ont des valeurs et l’envie de construire profondeur et sur du long terme, malgré un tissu économique dont on sait pertinemment qu’il ne pourra jamais rivaliser avec ceux de grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Rennes ou Strasbourg.

Les dirigeants de Châteauroux (triathlon, tennis, basket ou football), du Poinçonnet (basket ou tennis) et de Déols (tennis de table) font preuve d’innovation, d’audace et de stratégie pour pérenniser et développer leur entité dans un contexte d’extrême concurrence.

Dans le sillage de La Berrichonne Football, qui reste la vitrine de notre agglomération mais aussi de notre département, bien d’autres équipes dans des sports moins médiatiques, mais pas moins spectaculaires ou intéressants, portent haut et avec fierté les couleurs de nos communes.

Avec leur passion, leur habilité dans leur discipline et leur amour indéfectible du maillot qu’ils portent, ces sportifs sont vraiment les VIP de notre collectivité. J’enjoins chaleureusement chaque habitant de notre territoire d’accorder son soutien à ces formidables ambassadeurs, en aimant leurs pages sur les réseaux sociaux ou en se rendant au stade / gymnase pour aller les supporter de vive voix. C’est bien le moindre des remerciements que l’on puisse leur rendre pour tous les efforts qu’ils consentent à faire parler positivement de l’agglomération castelroussine dans son ensemble.

*Soit dix équipes, le CTC 36 abritant une équipe garçons en N3 et une équipe filles en N1B.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page