CHTX Métropole

CHTX Métropole n°1

Publié le

L’année 2015 a été celle de la naissance de Châteauroux Métropole, symbole de la mutualisation des services entre la Communauté d’agglomération castelroussine et ses communes membres. Un site Internet commun avait accompagné ce changement dès avril dernier. Dans la même logique, nous avons souhaité mutualiser les deux magazines Châteauroux pour tous et Le Journal de l’Agglo, dont un certain nombre de sujets se recoupaient.

Ce regroupement des deux supports d’informations de la collectivité se fait également par mesure d’économies, puisque l’heure est à l’optimisation de nos moyens financiers. Pour autant, vous pourrez constater au fi l des pages que le rendu est toujours de qualité, tant du point de vue de l’impression et de l’iconographie que des sujets traités. Ce nouveau magazine est la nouvelle image de marque de notre territoire, qui s’avance vers de nouveaux enjeux comme l’internationalisation de La Martinerie et d’EuroSity ou l’accomplissement des grands projets comme la construction du Centre aquatique à Balsan et le devenir du pôle Gare.

CHTX Métropole se veut informatif pour tous les habitants de l’Agglomération (et pas seulement les Castelroussins). Séquencé par thématiques et doté d’un supplément détachable Culture / Loisirs / Sport, ce magazine a pour ambition de dépasser les frontières de nos communes pour se faire la voix de notre territoire sur les sujets transversaux. Il ne viendra pas remplacer les journaux et bulletins municipaux encore existants à ce jour, chaque commune conservant ses prérogatives et informations propres. Mais il devrait permettre à chacun de ses lecteurs de se sentir membre d’une seule et même entité.

J’espère que le travail mené par nos services, en lien avec les prestataires, saura recueillir vos suffrages. Au fi l des prochains numéros, diverses adaptations pourront se faire jour, afi n de répondre encore plus fi nement à vos attentes. Je vous en souhaite bonne lecture.

Gil Avérous
Président de Châteauroux Métropole
Maire de Châteauroux

Retour en haut de la page