CHTX Métropole

CHTX Métropole n°10

Publié le

L’été est là et bien là, à Châteauroux. Les terrasses sont de sortie dans les rues du centre-ville. Le soleil bien présent, les vacances toutes proches, tout concorde à redonner le sourire à chacun. De même, les bonnes nouvelles se sont succédé ces dernières semaines pour notre ville et pour toute notre agglomération.

Courant mai, nous avons appris avec beaucoup de plaisir et de fierté que la prochaine élection de Miss France 2018 aurait lieu au MACH 36 en décembre prochain. L’annonce qui a été faite au musée Bertrand en présence de Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France, et d’Alicia Aylies, Miss France 2017, a eu un retentissement national et un certain impact sur les demandes de renseignements concernant notre territoire auprès de l’Office de tourisme "Châteauroux Berry Tourisme".

Dans un autre domaine, le retour de La Berrichonne Football en Ligue 2, après deux années de purgatoire, a été doublé d’un titre de champion de National à l’issue du match contre Les Herbiers. Le club bleu et rouge retrouve le niveau professionnel et des adversaires prestigieux comme Lens, Reims, Auxerre, Sochaux, Lorient, Brest ou Bastia… Toujours en sport, nous pouvons nous enorgueillir des montées des clubs de tennis de Châteauroux (CTC36) en N1B féminine et de l’US Le Poinçonnet en N2 masculine, mais aussi et surtout du Poinçonnet Basket dont les fi lles ont terminé vice-championnes de NF2 et gagné haut la main le droit d’évoluer au 3e échelon hexagonal, la NF1.

Ce sentiment d’euphorie qui anime notre territoire depuis lors se poursuivra sans aucun doute cet été. Le programme de cette période radieuse s’annonce très chargé entre les premiers championnats (de France en juillet, puis du monde en août) de tir sportif de vitesse au tout neuf Centre national de tir sportif à La Martinerie, le 42e
stage-festival international DARC, les visites secrètes de l’Offi ce de tourisme à Châteauroux et à Déols, les activités de Bougez à Belle-Isle, Les Estivales à Luant… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Profitez-en !

Bel été à toutes et à tous !

Retour en haut de la page