CHTX Métropole

CHTX Métropole n°12

Publié le

C'est beau, une ville qui brille...

Dans un mois et demi à peine, la plus belle femme de France (territoires et départements d’outre-mer compris) sera désignée, devant les caméras de TF1, au MACH 36. Cette soirée, où la jeunesse et le charme rivalisent avec l’élégance et l’intelligence, va faire rayonner notre agglomération partout dans notre pays.

Comme ce fut le cas avec le Tour de France il y a quelques années, Châteauroux sera sous les feux des projecteurs et sera citée par tous les plus grands médias nationaux. Notre ville brillera autant que le diadème de l’heureuse élue qui succédera à la délicieuse Alicia Aylies, dont vous pourrez lire une belle interview dans ce numéro de CHTX Métropole.

Châteauroux resplendira d’autant plus que les illuminations de Noël scintilleront de mille nouveaux feux dans les rues de la ville, où nous renouvelons chaque année les décorations. Parmi tous les marchés de Noël de l’agglomération, celui du cours Saint-Luc, qui vous attendra du 9 au 23 décembre, séduira petits et grands qui y accéderont après un véritable parcours d’illuminations depuis la place de la République en passant par la rue André-Lescaroux et la place Napoléon, sur le thème "Noël couronné".

Concernant le cours Saint-Luc, l’ouverture de la Maison des seniors n’est désormais plus qu’une question de semaines. Grâce à ce nouvel équipement très attendu, qu’ils soient jeunes retraités ou membres du quatrième âge, nos anciens pourront bientôt profiter à plein de leur temps libre pour se cultiver, faire des activités sportives ou simplement venir se rencontrer, tout en redynamisant un endroit qui ne demande qu’à regorger de vie à longueur d’année.

Avec un peu d’avance, je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous.

Retour en haut de la page