CHTX Métropole

CHTX Métropole n°15

Publié le

Dans quelques semaines, la pose de la première pierre du complexe aquatique tant attendu aura lieu à Balsan. Ce projet d’envergure, qui viendra compléter nos autres grandes infrastructures du genre sur l’Agglomération, commencera à devenir réalité. Avec la création proche de la Cité du numérique dans l’ancien Pavillon de l’horloge et les grands travaux que nous allons entreprendre sur le secteur gare et du côté de la place Gambetta (cf. le précédent numéro de CHTX Métropole), nous entrons de plain-pied dans le vif du sujet de cette mandature.

Nous avons pris le temps de mûrir nos projets avant d’en attaquer la concrétisation, et il est grand temps de se jeter à l’eau pour les réaliser. Ces grands chantiers, une fois terminés, permettront à Châteauroux Métropole de changer d’aspect et de braquet. J’ai conscience que tous ces travaux entrepris simultanément puissent engendrer quelques mécontentements. Néanmoins, cela constitue une étape qu’il faut franchir avec patience et détermination.

Le but que je me suis fixé pour notre collectivité tout entière, c’est de la rendre toujours plus attractive, dans tous les domaines, et de lui donner tous les arguments possibles pour peser au niveau national et international tant auprès des politiques que des décideurs économiques.

C’est pourquoi, après avoir mis tout en œuvre pour renforcer notre centre-ville, nous allons développer d’autres pôles d’intérêt, comme Balsan avec une offre moderne et dynamique ou Saint-Jean et Beaulieu par le biais du Nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU), qui transformeront en profondeur ces quartiers pour mieux les intégrer à la ville et en faire d’autres atouts pour notre territoire.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page