CHTX Métropole

CHTX Métropole n°16

Publié le

L’été de toutes les ambitions

Pose de la première pierre du centre aquatique Balsan’éo, inauguration de la place Sainte-Hélène et de ses abords, lancement du parcours napoléonien, musée 3D à Déols, rafraichissement du parc Daniel-Bernardet à Belle-Isle, rénovations de rues dans les quartiers, festival et championnats internationaux : la nouvelle ambition que nous portons depuis 2014 pour le territoire castelroussin prend cet été particulièrement son sens.

Les élus de la Ville et de l’Agglomération qui m’accompagnent depuis quatre ans mettent toute leur énergie pour faire vivre et rayonner notre territoire. Nous arrivons à un moment charnière où, nous redonnons du sens à Châteauroux. Les multiples travaux que nous entreprenons, parfois au prix de quelques nuisances j’en conviens, portent leur fruit. Et dans quelques mois, lorsque les places du centre-ville, le centre aquatique et la cité du numérique seront achevés, nous pourrons être fiers d’avoir réussi un pari, celui de l’attractivité, du courage et du renouveau.

En attendant, je vous invite à profiter pleinement de l’été et des nombreuses activités proposées par nos services et les associations culturelles et sportives locales de chacune de nos communes. Avec "Bougez à Belle-Isle", les visites quotidiennes de l’office de tourisme, la programmation culturelle de nos musées, DARC au Pays, les championnats nationaux et internationaux de tir, assurément, l’essentiel est ici au cœur de la France.

Je vous souhaite une belle lecture de ce numéro au format allégé, mais néanmoins riche de tout ce que nous entreprenons pour vous.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page