CHTX Métropole

CHTX Métropole n°18

Publié le

Une fin d’année studieuse et festive

Certains d’entre vous auront déjà remarqué que les premières décorations de Noël ont été installées à Châteauroux. Il faudra encore tout le mois de novembre pour que ces illuminations et autres éléments de décor soient prêts à faire briller les yeux des petits comme des grands. Nous avons fait de nouvelles acquisitions pour rendre nos rues encore plus belles et féériques, et nous vous avons concocté un programme de festivités qui en ravira plus d’un. Je vous laisse découvrir tout cela dans le Dossier de ce magazine.

Si les esprits commencent à se tourner doucement vers la venue du Père Noël, les nôtres sont toujours bien focalisés sur l’avenir de notre territoire. Plusieurs grands chantiers, qui changeront radicalement l’image de Châteauroux et de son agglomération, sont ainsi passés du stade des études à leur phase opérationnelle. Les entreprises s’affairent à la construction de Balsan’éo et à la transformation du pavillon de l’Horloge des anciennes usines Balsan en Cité du numérique, en plus des autres travaux menés en parallèle sur la place Gambetta et l’ancien site Mead Emballages où deux terrains sont déjà vendus aux sociétés Schoen et Équip’Jardin. Nos services planchent également à la reconstruction du gymnase André-Mondon à Saint-Jean et à la mise en service de nouveaux systèmes de contrôle d’accès et de paiement dans nos parkings en ouvrage.

Dans le cadre de l’action Cœur de ville, pour laquelle nous avons été retenus au niveau national parmi 222 communes, l’arrivée au cours Saint-Luc de la maroquinerie Rioland se fait chaque jour plus proche. Cette belle société doit prendre possession de ses locaux en début d’année et ramener encore un peu plus de vie dans ce quartier redynamisé par la Maison des seniors.

Comme vous pouvez le constater, nos projets se concrétisent au fur et à mesure et nous ne manquons pas d’idées pour améliorer toujours plus votre quotidien. En attendant, je vous souhaite, avec un peu d’avance, de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page