CHTX Métropole

CHTX Métropole n°2

Publié le

Mener une politique de réforme d’un territoire pour le rendre toujours plus attractif demande une somme d’efforts considérables de la part des services et des moyens fi nanciers importants que nous devons mobiliser à bon escient. En raison du tarissement des dotations de l’État (en baisse de 34,9 % par rapport à 2015) et des charges supplémentaires que celui-ci fait désormais porter sur nos épaules, nous devons être très précis dans nos choix.

De fait, nous nous astreignons à suivre une ligne directrice claire : renforcer l’hypercentre par le biais de l’opération Coeur d’Agglo, développer EuroSity avec nos partenaires pour y créer des emplois directs et indirects, créer le complexe aquatique que nous appelons tous de nos vœux et travailler sur nos quartiers d’habitat populaire au travers du Nouveau Programme de renouvellement urbain (NPRU).

Pour autant, nous accordons toujours le même soin à nos autres domaines de compétences, en nous attachant même à les rendre encore plus efficients, en rationalisant et en optimisant ce qui peut l’être.

Nous mettons également en œuvre tous les moyens à notre disposition pour améliorer votre quotidien. Il en va ainsi en ce qui concerne la lutte contre la désertification médicale dans nos communes. Sur Châteauroux, mais aussi à Saint-Maur, Déols, Le Poinçonnet ou Luant, les élus se battent avec la même vigueur pour mettre en place des maisons de santé et attirer des praticiens dont nous avons tous besoin.

Ce sujet, qui nous concerne tous, est symbolique de toutes ces nouveautés que nous introduisons au fur et à mesure de ce mandat, pour vous rendre la vie plus simple et plus agréable. Il prouve notre engagement total, dans cette période compliquée financièrement parlant, à répondre aux attentes de tous nos administrés jusqu’au pas de leur porte, tout en visant à plus long terme ce que sera le Châteauroux de 2030 et au-delà.

Retour en haut de la page