CHTX Métropole

CHTX Métropole n°20

Publié le

Toujours plus de qualité de service public

Au cours des prochains mois, le hall de l’hôtel de ville de Châteauroux, tel que nous le connaissions depuis 1976, va changer d’aspect. Pas pour des questions d’esthétisme, mais bien pour améliorer la relation entre les services les plus fréquentés et le grand public, et pour améliorer les conditions de travail de nos agents.

La refonte de l’accueil et la création d’un guichet unique répondent à notre souhait d’apporter de vraies améliorations pour les usagers. Nous visons ainsi la certification Qualiville®, gage d’un service public irréprochable et clair.

Au cours de cette mandature, nous avons déjà réorganisé et réaménagé les bureaux des étages supérieurs, pour accompagner la mutualisation des services de la Ville et ceux de l’Agglomération. Il nous restait donc à agir sur l’accueil, centre névralgique de la mairie, et son agencement vers les autres services, optimiser l’espace existant en l’aménageant mieux tout en y intégrant une notion de sécurité et de nouvelles technologies, éléments inhérents à toute modernisation.

Cette réfection nécessitera près de huit mois de travaux pendant lesquels les accès à l’hôtel de ville pourront être modifiés. Quant à l’espace d’exposition, il sera conservé sur une surface plus petite pour continuer à recevoir nos artistes locaux amateurs ou plus chevronnés parce qu’il est important que notre hôtel de ville reste un lieu de rencontre et pas seulement un lieu de démarches administratives.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page