CHTX Métropole

CHTX Métropole n°3

Publié le

L’attractivité, sport de tous les jours

Dans le monde ultraconcurrentiel qui est le nôtre, toutes les collectivités quelles que soient leurs tailles respectives sont en compétition. Tous les jours, il faut chercher à se démarquer de la masse pour attirer l’attention des grands décideurs.

Nos ressources étant nécessairement plus limitées que celles des euro-métropoles, nous nous appliquons quotidiennement à faire preuve de beaucoup d’imagination, d’audace et de volonté, pour nous faire remarquer.

Pour ce faire, le Sport (avec un grand S) est un vecteur sur lequel nous allons nous appuyer de plus en plus régulièrement, tant les retombées qu’il induit sont importantes. Chacun a pu le constater l’an passé, avec le phénoménal succès des championnats du monde de voltige aérienne ainsi qu’avec la belle réussite de la coupe d’Europe de triathlon.

Cette année, l’Agglomération Châteauroux Métropole sera ainsi le théâtre de trois grands rendez-vous, attirant des publics aussi variés que les sportifs attendus. Finale du championnat de France de skate en juin, championnats de France jeunes d’athlétisme en juillet à La Margotière et championnat d’Europe de triathlon élite en juin à Belle-Isle, c’est certain, l’été sera show ! Sans oublier les habituels événements d’envergure comme le Beach soccer, le championnat de France de rallycross aux Tourneix ou le tournoi international du judo club de Châteauroux…

Au cours des prochains mois, nous allons accentuer nos efforts autour du sport en comblant notre défi cit en structures sportives de grande envergure. La construction qui vient de démarrer du Centre national de tir sportif par la Fédération française de tir pour une ouverture en 2017, la sortie de terre d’ici à 2019 de la future halle des sports et celle du complexe aquatique à Balsan apporteront un surplus d’attractivité et donneront aux investisseurs une nouvelle image de notre territoire.

Gil Avérous
Président de Châteauroux Métropole
Maire de Châteauroux

Retour en haut de la page