CHTX Métropole

CHTX Métropole n°4

Publié le

Le printemps n’a guère été généreux en soleil, mais cette fois, ça y est, l’été est là et avec lui ses envies de vacances. L'heure est venue de se ressourcer et se reposer avant d’attaquer la rentrée. Rester dans l’Agglomération vous permettra d’en découvrir les facettes les plus méconnues et les nouveautés que nous avons concoctées pour travailler encore l’image de notre territoire.

Comme je l’ai dit, lors de la soirée des Tops du Tourisme, l’activité touristique doit devenir un des piliers de notre économie, en diversifi ant les sites, en optimisant ce qui peut l’être, en offrant toujours plus de possibilités d’attirer des visiteurs. Développer l’offre touristique de l’Indre, avec Châteauroux comme porte d’entrée vers divers sites remarquables, servira bien entendu à promouvoir notre département aux niveaux national et international, mais aussi à donner à ses habitants des raisons d’en être fi ers et d’avoir envie d’en être les premiers ambassadeurs.

Nous avons ainsi entamé, ces derniers mois, un rapprochement entre l’Agence de développement touristique de l’Indre (ADTI) et l’Offi ce de tourisme de Châteauroux Métropole, passé pour sa part du statut d’association loi 1901 à celui d’établissement public à caractère industriel ou commercial.

Et nous avons renforcé nos actions pour faire de cet été castelroussin, un événement en soi. De nouvelles animations comme la soirée cinéma en plein air dans le cloître de l’Abbaye de Déols ou les visites de sites par drone, une première en France, pour découvrir l’agglo vue d’en haut, sont programmées aux côtés des manifestations emblématiques de Châteauroux, comme DARC ou l’opération Bougez à Belle-Isle, plus étoffée que jamais.

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page