CHTX Métropole

CHTX Métropole n°7

Publié le

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter à toutes et à tous, du fond du cœur, une excellente année 2017. Que celle-ci vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité.

Pour l’Agglomération, je souhaite que 2017 soit celle de tous les accomplissements et de toutes les réussites. Soyez assuré que, pour ce faire, nous travaillons d’arrache-pied jour après jour. En cette année charnière du mandat (nous arriverons dans quelques semaines à la moitié de celui que vous m’avez confié à la tête de la Ville et de l’Agglomération), les grands chantiers sont encore nombreux.

En regardant dans le rétroviseur, nous pouvons être satisfaits de voir le travail déjà accompli en 2016 : première phase de l’opération Cœur d’Agglo terminée, parc Balsan réaménagé, peupleraie du Petit-Valençay sécurisée, écoles élémentaires Jean-Moulin et Jean-Racine rénovées thermiquement, rues de la vieille ville refaites à neuf tout comme l’avenue Marcel-Dassault à Déols ou la première partie de l’avenue François-Mitterrand à Châteauroux, réalisation d’un giratoire au niveau de la route de Velles en partenariat avec le Conseil départemental, ouverture du Pôle insertion et médiation à Saint-Jean, déploiement de la fibre optique sur le nord de Châteauroux… Cela étant, il nous reste encore beaucoup à faire pour moderniser notre agglomération et lui redonner une stature nationale et internationale. Au cours des prochains mois, notre activité va se concentrer sur les grands projets structurants comme le futur centre aquatique Balsan’éo, aujourd’hui au stade de l’avant- projet définitif, la seconde phase du Cœur d’Agglo qui concernera le secteur gare d’une part et le cours Saint-Luc (maison des seniors) d’autre part, le déménagement de l’office de tourisme communautaire, le développement d’EuroSity Ozans où les premières entreprises vont s’implanter au printemps, la mise en place des premières maisons de santé de quartier et les études du Nouveau Programme de renouvellement urbain (NPRU) sur Saint-Jean et Beaulieu… sans oublier l’accompagnement des championnats du monde de tir sportif de vitesse, en août, à La Martinerie.

Tous ces challenges, nous allons nous appliquer à les relever les uns après les autres, et ce dès aujourd’hui.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

 

 

 

Retour en haut de la page