Guides du territoire

Guide des animations de Noël

Publié le

Le 10 décembre, la nouvelle place Napoléon et le passage Joséphine-de-Beauharnais seront officiellement inaugurés, avec un programme d’animations culturelles et ludiques très copieux. C’est donc tout naturellement que le choix du thème des festivités de l’hiver 2016 s’est porté sur la légende impériale.

Tout au long des semaines que recouvre ce petit guide pratique, le calendrier castelroussin mêlera subtilement événements napoléoniens et animations de noël. Ce n’est pas parce que l’on aborde la période des fêtes de fin d’année, que l’on n’a pas le droit de se cultiver à tout âge !

Ainsi, aux côtés des traditionnels rendez-vous comme la patinoire, la parade, le Petit Trail, le concert de noël, le marché de noël prendra place au cours Saint-Luc, tout autour du manège, avec des douceurs venant d’Alsace et même d’Allemagne par le biais d’un stand tenu par des habitants de Gütersloh. Il paraît même que le Père noël lui-même a prévu de s’y rendre pour rencontrer petits et grands !

Autre événement à ne surtout pas manquer, la grande exposition Lego® “Histoire en briques” qui se tiendra au couvent des Cordeliers et sur la place Napoléon, et ravira là encore les plus jeunes et les grands enfants qui sommeillent en chacun de nous.

Une fois les festivités de la Nativité terminées, diverses expositions et projections de films historiques vous permettront de garder le rythme, avant de finir sur les notes musicales du 2e Blizzard festival.

Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ces différents événements, associations, services municipaux et communautaires, commerçants, conseils de quartier, pour donner vie à ce noël de légende (impériale).

Et je vous souhaite, à toutes et tous, de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, en famille ou entre amis.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page