Guides du territoire

Guide des Conseils de grand quartier

Publié le

Institués par la loi du 27 février 2002, les conseils de quartier sont des instances de proximité dans lesquelles les habitants peuvent s’exprimer librement et agir pour faire bouger la vie de leurs quartiers.

Obligatoires dans les villes de plus de 80 000 habitants, ces assemblées sont facultatives pour les communes qui comptent entre 20 000 et 80 000 habitants. Toutefois, la Ville de Châteauroux a souhaité encourager la création de ces lieux de réflexion et d’échanges d’idées qui associent les habitants et nos élus municipaux, mais aussi des personnes déjà actives dans le milieu associatif.

Notre territoire communal compte aujourd’hui sept grands quartiers et de nombreuses personnes qui les font vivre et les animent toute l’année.

Si, vous aussi, vous avez envie de vous mettre au service de votre quartier, de le rendre encore plus dynamique, n’hésitez pas ! Rejoignez dès à présent ces espaces de vie utiles à la démocratie participative. Si vous avez des projets et l’envie de les voir prendre forme pour le bien-être collectif, les prochaines élections des conseils de quartier approchent. Elles se tiendront du 16 octobre au 12 décembre 2017.

Nous vous attendons nombreux !

Retour en haut de la page