Journal de l'Agglo

Journal de l'Agglo n°40

Publié le

Cet été, l’Agglomération castelroussine fait l’événement, avec la tenue des 28es championnats du monde de voltige aérienne (WAC en anglais) sur l’aéroport Châteauroux- Centre. Mondialement suivie, cette compétition (dont l’entrée sera gratuite) va générer pour notre collectivité, mais aussi pour tout le département de l’Indre, une certaine renommée sur laquelle nous comptons bien capitaliser par la suite.

Si je suis très fi er de voir ainsi notre Agglomération mise en avant dans les médias du monde entier, je ne perds pas de vue que l’organisation de cette manifestation sportive de très haut niveau n’est pas une fi n en soi. Bien au contraire, elle doit nous permettre de faire reconnaître nos savoir-faire et la richesse de notre territoire auprès du grand public.

Il va sans dire que la venue des meilleurs pilotes mondiaux rejaillira forcément de manière positive sur l’image de notre collectivité. Dynamisme, attractivité, modernité, audace, seront autant de substantifs qui viendront s’accoler à ces championnats et, par ricochet, à notre Agglomération.

Ainsi, nous saurons accompagner cet événement d’envergure inédite dans le département, à l’aune des retombées que nous en attendons. Tourisme, développement économique, emploi, de nombreux secteurs peuvent tirer des bénéfices importants d’une belle image laissée au travers d’une telle manifestation. J’espère bien que la prospérité suivra de près la notoriété dont nous jouirons pendant cette dizaine de jours où la voltige aérienne complétera les arabesques du stage-festival international Darc, elles aussi toujours bien médiatisées.

J’espère également que vous jouerez le jeu en réservant le meilleur accueil qui soit à nos hôtes d’août et que vous viendrez nombreux assister aux impressionnantes évolutions de ces chevaliers du ciel des temps modernes.

Gil Avérous
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page