Journal de l'Agglo

Le Journal de l'Agglo n°34

Publié le

La première pierre posée pour le lancement de la première plateforme d’activités sino-françaises à Ozans, le 11 juin dernier, ne constitue pas un aboutissement, mais bien le commencement de ce qui sera une part importante de l’avenir de notre territoire. L’attente enfi n assouvie de cet événement pourrait laisser croire à certains que nous pourrions désormais relâcher un peu la pression quant à la commercialisation de notre parc d’activités nouvelle génération. Il n’en sera rien, je m’y engage formellement. Ma volonté et celle de toute l’équipe communautaire est de persévérer dans cette voie d’excellence qui a guidé à ce premier résultat déterminant et qui doit conduire à la création d’emplois pour nos habitants.

Dans un autre domaine, la question des gens du voyage va une nouvelle fois nous occuper au gré des grands rassemblements qui se succèdent de mai à septembre. Là aussi, j’ai bon espoir que nous réglions ce problème avec mes collègues maires, afin que nous disposions d’une aire de grand passage d’ici le printemps 2015. Cela devra s’accompagner d’une grande fermeté des autorités publiques pour évacuer tous les campements sauvages auxquels nous devrons faire face.

Ces sujets vont donc nous occuper très sérieusement au cours des prochaines semaines, tout comme nous suivrons avec beaucoup d’attention le chantier de reconstruction de l’hyper-centre-ville de Châteauroux, un autre axe fort de notre développement. Nous y accorderons le même degré d’exigence que celui qui nous a guidés lors de la rénovation de la déchetterie des Sablons. Celle-ci, réouverte depuis presque un mois, a su trouver son public et répondre avec efficacité à ses attentes et aux nôtres.

En conclusion et parce qu’il faut toujours profiter de l’été, je vous invite à participer aux animations ludiques et culturelles de Bougez à Belle-Isle, une opération que la Communauté d’agglomération est heureuse de renouveler cette année encore. En effet, même vos loisirs, nous les prenons au sérieux.

Gil Avérous
Président de la Communauté
d’agglomération castelroussine

Retour en haut de la page