Changement de sens et réaménagement du parking de la rue J.-J.-Rousseau

Le changement de sens et le réaménagement du parking de la rue J.-J.-Rousseau ont un impact sur les entrées et sorties actuelles, qu’il convient de modifier. Les deux ronds-points aux extrémités sont réadaptés, tout comme le parking, permettant un meilleur accès au Coeur d’Agglo et un stationnement plus facile. Le chantier va être divisé en trois phases successives.

Août 2015 : Rond-point du Bombardon

Pendant les travaux : neutralisation de la rue J.-J.-Rousseau du rond-point du Bombardon au square Charles-de-Gaulle. L’accès à la rue se fait via les rues des Arts et Porte Neuve, avec une sortie inchangée sur le rond-point Deschizeaux. Le parking reste accessible.

Après les travaux, l’actuelle entrée de la rue J.-J.-Rousseau, située au pied de l’hôtel de ville devient donc la sortie. La rue de la porte aux Guédons reste en double sens. Les voitures venant de la rue Amiral-Ribourt ou sortant du parking République seront redirigées sur la rue J.-J.-Rousseau, avant d’avoir accès au rond-point du Bombardon. Venant de la rue Victor-Hugo, les automobilistes pourront avoir accès à la rue J.-J.-Rousseau via la rue des Arts notamment.

En raison du renouvellement d'une conduite d'eaux usées, le planning initialement prévu est décalé de 15 jours.

Amménagement rue Jean-Jacques-Rousseau à Châteauroux - Agrandir l'image, .JPG 218Ko (fenêtre modale)

Du 1er au 15 septembre : Rond-point Louis-Deschizeaux

Pendant les travaux : neutralisation de la rue J.-J.-Rousseau du rond-point Deschizeaux au parking. L’accès à la rue se fait toujours via les rues des Arts et Porte Neuve, avec la mise en place du nouveau sens de circulation ; la sortie de la rue J.-J.-Rousseau s’effectue au rond-point du Bombardon. Le parking reste accessible.

Après les travaux, l’actuelle sortie de la rue Jean-Jacques-Rousseau, située au rond-point Deschizeaux devient donc l’entrée principale de la rue. Les voitures venant du nord, de l’ouest et sud de l’Agglomération (Levroux, Villedieu-sur-Indre, Argenton-sur-Creuse) peuvent ainsi avoir facilement accès au Cœur d’Agglo.

Amménagement de la rue Jean-Jacques-Rousseau à Châteauroux - Agrandir l'image, .JPG 214Ko (fenêtre modale)

Mi-septembre à fin octobre : parking Jean-Jacques-Rousseau

Pendant les travaux : neutralisation de l’intégralité du parking pour refaire complètement son aménagement. La rue J.-J.-Rousseau est désormais dans sa configuration définitive avec l’entrée au rond-point Deschizeaux et la sortie au rond-point du Bombardon. La rue des Arts ne change pas de sens, le tourne à droite sera obligatoire (en direction de l’hôtel de ville). Les automobilistes sont invités à se stationner le long de la rue (côté Caisse d’Épargne, dans les rues adjacentes et dans les parkings de proximité en ouvrage).

Après les travaux, la rue est opérationnelle : sens de circulation changé, accès au parking optimisé, espace urbain requalifié.

Amménagement circulation rue Jean-Jacques-Rousseau - Agrandir l'image, .JPG 234Ko (fenêtre modale)

Retour en haut de la page