Jeux concours : photographes, à vos appareils !

Vous aimez votre ville ? Vous aimez la photographier ? Vous souhaitez devenir un ambassadeur du territoire ? Alors, vous êtes fin prêt à concourir pour exposer votre talent tout l’été. La Ville de Châteauroux et l’office de tourisme "Châteauroux Berry tourisme" lancent de concert un grand concours photos du territoire.

Ouvert gratuitement à toute personne résidant dans le département de l’Indre, il suffit de compléter le formulaire en ligne prochainement disponible sur cette page pour concourir, et d’envoyer avant le 12 mai, une ou plusieurs photos en format paysage ou portrait (dans la limite de cinq par personne). 

Le principe est simple : photographier le territoire de Châteauroux Métropole sous l’angle patrimonial, naturel et vivant. L’abbaye de Déols, le château Raoul, le musée Bertrand, des terrasses de café, des marchés, la forêt domaniale, le skatepark, une balade en canoë…, montrez-nous vos endroits favoris, vos coups de coeur. Les trente plus beaux clichés, sélectionnés par un jury composite, seront exposés en grand format sur les grilles du jardin public, de part et d’autre de l’entrée d’honneur, du 21 juin au 21 septembre. L’inauguration de l’exposition photo coïncidera avec celle des travaux d’embellissement de cette même entrée et au lancement officiel de la saison touristique.

Retour en haut de la page