Les offices de restauration et les garderies

Les  offices de restauration à Châteauroux

À Châteauroux, l'Unité de production culinaire (UPC) prépare plus de 2100 repas chaque jour pour tous les demi-pensionnaires des écoles. Les repas sont répartis dans 8 offices de restauration dont certains fonctionnent sous forme de self pour les élémentaires et les collégiens (Touvent, Alexandre-Dumas, Jean-Zay, Rabelais, Jean-Racine, Jules-Ferry, Jean-Moulin et La Valla).

Par ailleurs, les demi-pensionnaires des écoles du Grand-Poirier sont accueillis au sein du restaurant du collège Jean-Monnet.

Les menus des offices de restauration de Châteauroux

Menu semaine du 31 juillet  au  4 août 2017

Menu semaine du 7 au 11 août 2017

Les tarifs des repas

Tarif normal (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est supérieur à 466,50 € et les familles non dom

iciliées à Châteauroux) : 3,90 €

Tarif A (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est situé entre 311 € et 466,50 €) : 2,60 €

Tarif B (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est inférieur à 311€) : 1,20 €

Le Temps d'Activités Périscolaires

Les Temps d'activités périscolaires (TAP) ont lieu les lundis, mardis et jeudis en période scolaire, dans toutes les écoles publiques de la Ville, conformément à la réforme des rythmes scolaires (décret 2013-77 du 24/01/13).

Ces TAP sont gratuits, ouverts à tous les enfants scolarisés dans les écoles de la Ville et non obligatoires. Toutefois, lorsque l'enfant y est inscrit, une notion d'engagement s'installe : une inscription est indispensable (renseignement au 02 54 08 34 88 ou auprès des animateurs et des ATSEM de l'établissement).
Sans ce document, l'enfant ne pourra pas être pris en charge sur ce dispositif.

Planning d'activités (janvier - février  2017), pour les écoles :   Arago - Descartes -Jean Moulin -  Jean Zay - Lamartine -Le Grand Poirier - Michelet -Saint Martial - Buffon -Jean Racine -Jules Ferry - Le Colombier -Les Marins -Montaigne - Victor Hugo

Les garderies

Chaque groupe scolaire offre aux familles la possibilité de recevoir les enfants en garderie dès 7h30 le matin et après l'école jusqu'à 18h15 pour les accueils périscolaires et 18h30 pour les Centres de loisirs associés à l'école (CLAE). Pendant ces heures de garderie, les enfants sont accueillis et surveillés dans une salle spécialement aménagée.

Où acheter des tickets pour la restauration et la garderie ?

Attention ! À compter du 4 janvier 2016, pour les accueils périscolaires, la restauration et l'accueil de loisirs de La Valla que votre enfant à fréquenté durant le mois, vous recevrez une facture unique.

Le paiement des factures pourra se faire au service Éducation-Jeunesse à l'hôtel de ville de Châteauroux, à la mairie annexe Saint-Jean ou en toute sécurité via une transaction sécurisée depuis mon compte famille.

Les anciens tickets de cantine ou de garderie sont à remettre en mairie et seront déduits de votre prochaine facture.

Contact : Service Éducation-Jeunesse 02 54 08 35 29.

Accédez au Portail famille...