Les offices de restauration et les garderies

Les  offices de restauration à Châteauroux

À Châteauroux, l'Unité de production culinaire (UPC) prépare plus de 2100 repas chaque jour pour tous les demi-pensionnaires des écoles. Les repas sont répartis dans 8 offices de restauration dont certains fonctionnent sous forme de self pour les élémentaires et les collégiens (Touvent, Alexandre-Dumas, Jean-Zay, Rabelais, Jean-Racine, Jules-Ferry, Jean-Moulin et La Valla).
Par ailleurs, les demi-pensionnaires des écoles du Grand-Poirier sont accueillis au sein du restaurant du collège Jean-Monnet.

Les menus des offices de restauration de Châteauroux

Les tarifs 2019 sont valables jusqu'au 31 décembre 2019.

Menu semaine du 24 au 28 juin 2019

Tarification 2019 :

Tarif normal (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est supérieur à 466,50 € et les familles non domiciliées à Châteauroux) : restauration 3,96 € / accueil périscolaire  1,04 €,

Tarif A (pour les familles domiciliées à Châteauroux dont le quotient familial est situé entre 311 € et 466,50 €) : restauration 2,65 € / accueil périscolaire 1,04 €,

Tarif B (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est inférieur à 311€) : restauration 1,22 € / accueil périscolaire 0,54 €.

Pour bénéficier du tarif A ou B, il est nécessaire de vous rendre au service Education-Jeunesse ou à la Mairie Annexe afin d'effectuer un dossier de calcul avec les documents suivants : (tarif applicable à partir de la date de calcul et modifiable en cas de changement de situation).

• Livret de famille,
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Dernière attestation C.A.F. ( avec le détail des prestations),
  • Avis d'imposition ou de non-imposition 2018 sur les revenus 2017,
  • 3 derniers justificatifs de ressources mensuelles (bulletin de salaire, montant journalier ou relevé des prestations Pôle Emploi, indemnités C.P.A.M. ou M.S.A. en cas d'arrêt de travail ou tout autre document attestant des ressources).

Les garderies

Chaque groupe scolaire offre aux familles la possibilité de recevoir les enfants en garderie dès 7h30 le matin et après l'école jusqu'à 18h15 pour les accueils périscolaires et 18h30 pour les Centres de loisirs associés à l'école (C.L.A.E.).

Facturation unique (restauration, garderie, accueil de loisirs...)

Chaque mois, le service Éducation-Jeunesse émet une facture unique, par famille, comprenant l'ensemble des activités fréquentées par leur enfant (accueils périscolaires, restauration,accueil de loisirs de La Valla...).

Le paiement des factures pourra se faire au service Éducation-Jeunesse à l'hôtel de ville de Châteauroux, à la mairie annexe Saint-Jean ou via une transaction sécurisée depuis le Portail famille...

Contact : Service Éducation-Jeunesse 02 54 08 35 29.