Les offices de restauration et les garderies

Les  offices de restauration à Châteauroux

À Châteauroux, l'Unité de production culinaire (UPC) prépare plus de 2100 repas chaque jour pour tous les demi-pensionnaires des écoles. Les repas sont répartis dans 8 offices de restauration dont certains fonctionnent sous forme de self pour les élémentaires et les collégiens (Touvent, Alexandre-Dumas, Jean-Zay, Rabelais, Jean-Racine, Jules-Ferry, Jean-Moulin et La Valla).
Par ailleurs, les demi-pensionnaires des écoles du Grand-Poirier sont accueillis au sein du restaurant du collège Jean-Monnet.

Les menus des offices de restauration de Châteauroux

Menu semaine du 17 au 21 septembre 2018

Menu semaine du 24 au 28 septembre 2018

Les tarifs  2018 des repas

Tarif normal (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est supérieur à 466,50 € et les familles non domiciliées à Châteauroux) : 3,92 €

Tarif A (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est situé entre 311 € et 466,50 €) : 2,62 €

Tarif B (pour les familles domiciliées à Châteauroux et dont le quotient familial est inférieur à 311€) : 1,21 €

Les garderies

Chaque groupe scolaire offre aux familles la possibilité de recevoir les enfants en garderie dès 7h30 le matin et après l'école jusqu'à 18h15 pour les accueils périscolaires et 18h30 pour les Centres de loisirs associés à l'école (C.L.A.E.).

Facturation unique (restauration, garderie, accueil de loisirs...)

Chaque mois, le service Éducation-Jeunesse émet une facture unique, par famille, comprenant l'ensemble des activités fréquentées par leur enfant (accueils périscolaires, restauration,accueil de loisirs de La Valla...).

Le paiement des factures pourra se faire au service Éducation-Jeunesse à l'hôtel de ville de Châteauroux, à la mairie annexe Saint-Jean ou via une transaction sécurisée depuis le Portail famille...

Contact : Service Éducation-Jeunesse 02 54 08 35 29.