Infos pratiques

4 stages offerts pour l’académie musicale d’été

Mis en ligne le

L’association "Musique au fil de l’Indre" organise son premier stage découverte de musique du 18 au 24 juillet au Domaine de Bellebouche.

Ce stage est ouvert aux musiciens et aux élèves issus d’écoles de musique ou de conservatoires, à partir de 10 ans, qu’ils soient en 2e ou 3e cycle ou bien en voie de professionnalisation mais aussi aux musiciens ayant le niveau requis.

À cette occasion, la Ville de Châteauroux offre à quatre Castelroussins la possibilité de gagner un stage d’une valeur de 395 €. Pour participer, il suffit d’envoyer une lettre de motivation à l’attention du Maire à l’adresse suivante : Hôtel de ville – place de la République – CS 80509 – 36012 Châteauroux cedex avant le vendredi 26 juin, date limite des candidatures.

Seulement deux conditions sont à remplir pour pouvoir participer : ne pas dépasser 26 ans (ouvert aux mineurs) et habiter sur la commune de Châteauroux.

Le projet

Ce stage permet aux participants d’enrichir leur pratique musicale autour d’enseignants diplômés et d’artistes de renommée.
L’esprit de l’académie repose également sur l’alternance entre travail en pupitre, travail d’orchestre mais aussi instants de détente, à la découverte d’un territoire aux milles richesses.

L’organisation

Le stage débute le samedi 18 juillet à 14h et se termine le vendredi 24 juillet à l’issue du concert de clôture donné à 18h.

Pour plus d’informations :
Association Musique au fil de l’Indre
06 26 95 48 54

Retour en haut de la page