Infos pratiques

Alerte 3 canicule à Châteauroux, la Ville adapte l’accueil dans ses écoles

Mis en ligne le

Suite au passage au niveau 3 de l’alerte canicule émise par la Préfecture de l’Indre, Gil Avérous, Maire de Châteauroux, prend des mesures visant à adapter l’accueil dans les écoles castelroussines.

Les parents invités à garder les enfants chez eux jeudi 27 et vendredi 28 juin

Les parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires sont invités à ne pas emmener leurs enfants ce jeudi 27 et vendredi 28 juin, au moment où l’épisode de la canicule est annoncé comme étant le plus sensible.

Pour les familles qui ne pourraient pas trouver un système de garde, un accueil sera maintenu dans chaque école de la Ville. Pour cela, le Maire a proposé au Directeur académique des services de l’Éducation nationale d’organiser, avec les enseignants, le regroupement des enfants présents dans les pièces les plus fraiches.

Des cars seront mis à la disposition des enfants déposés à l’école, pour assurer les trajets de la pause méridienne afin de se rendre aux restaurants scolaires.

Les mesures prises par la Ville pour rafraîchir les bâtiments

Dès ce mercredi, des consignes ont été données pour encourager le personnel de ménage à rafraichir les espaces dès leur arrivée au petit matin. La Ville mettra également à la disposition de chaque école des bouteilles d’eau fraiche pour les établissements qui en feront la demande.

Quelques chiffres

La Ville de Châteauroux compte 3 932 enfants scolarisés dans 33 établissements.

La situation des crèches

Pour les trois crèches collectives, qui sont toutes dotées de la climatisation, l’accueil se fait normalement.

 

 

Retour en haut de la page