Économie, Infos pratiques

Appel à projets autour de l’économie sociale et solidaire

Mis en ligne le

La ville de Châteauroux souhaite accompagner et soutenir la création d’une activité commerciale innovante sur le centre-ville autour des enjeux du réemploi et de l’upcycling.

Cet appel à projet vise à recueillir des propositions d’initiatives innovantes. Les projets présentés devront stimuler la place de l’économie sociale et solidaire et pourront s’inscrire au sein de projets collectifs (réseau, tiers lieux, activités, ateliers de réparation, de sensibilisation, etc.).

La ville de Châteauroux sélectionnera un ou plusieurs projets ayant trait au développement d’une activité de vente, de valorisation et d’animation sur les produits de seconde de main et/ou écoresponsables.

Un porteur de projet, ou un regroupement de plusieurs porteurs, seront retenus à l’issue de cet appel à projet. Ils pourront s’engager dans un bail précaire sur le local commercial situé au 48 rue de la Poste tout en bénéficiant d’une subvention de 400 € par mois pour tester leur activité. Un bureau d’études, spécialisé sur la stratégie urbaine et commerciale, accompagnera le(s) lauréat(s) dans leur démarche d’installation pour les aider à pérenniser l’activité déployée.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 23 juillet 2021 pour déposer leurs dossiers de candidature par mail à l’adresse : cellule.gps@chateauroux-metropole.fr.

Retour en haut de la page