Solidarité

Collecte de dons en solidarité avec le peuple ukrainien

Mis en ligne le

Dernière mise à jour le 7 mars 2022 : le nombre de vêtements collectés est suffisant. Nous ne prenons plus ces dons qui représentent rapidement un volume conséquent. Merci de votre compréhension.

La Ville de Châteauroux organise en lien avec sa ville jumelle polonaise Olsztyn et la Protection Civile de l'Indre, une collecte de dons en solidarité avec le peuple ukrainien et les réfugiés ukrainiens de Pologne :

  • Collecte de médicaments et de produits d’hygiène (gel, savon, dentifrice, brosse à dent, couche et lait maternel, rasoir, mousse à raser, serviette hygiénique).
    Liste des médicaments :
    Solution pour perfusion
    - Serum physiologique
    - Glucose
    - Electrolyte…
    + aiguilles, tubulures, cathéter, seringues.
    Comprimés
    - Oméprazole
    - Imodium
    - Fervex
    - Paracétamol
    - Ibuprofene…
    Produits de désinfection :
    - Bandes
    - Gaze
    - Alcool
    - Compresses
    Produits d’urgence en cas de guerre :
    - Corticoïdes
    - Antalgiques puissants
    - Antispasmodique
    - Diurétiques…
  • Produits de secours : gants à usage unique, masque, matériel de suture, blouse, bandage, garrot, pansements…
  • Matériel logistique : lit de camp, sac de couchage, couverture, vêtement, matériel électrique (projecteur, rallonge, générateur…).

Collecte organisée au Centre technique municipal de Châteauroux, 15 rue Roland-Garros, de 8h à 12h, du 3 au 11 mars 2022 (du lundi au vendredi).

Les dons sont possibles, notamment le weekend, directement dans les locaux de la Protection Civile de l'Indre, 14 rue Bergson.

Vous êtes bénévole, une association ou un collectif et vous souhaitez héberger des citoyens ukrainiens ou apporter votre aide logistique ? Engagez-vous pour l'Ukraine sur parrainage.refugies.info !

Merci à tous de votre générosité !



Retour en haut de la page