Infos pratiques

Concours Châteauroux Fleurie : pensez à vous inscrire !

Mis en ligne le

Tous les ans, avec l’arrivée du printemps, le soleil fait son apparition. Certaines personnes peuvent donc reprendre une activité qui leur est chère, le jardinage.

Vous aimez agrémenter votre jardin, votre balcon, le mur de votre habitation, etc, alors inscrivez-vous au concours Châteauroux Fleurie. Que ce soit la première fois ou une habitude, c’est avec plaisir que votre inscription sera étudiée. Originalité, qualité des plantes, qualité d’entretien, sont des atouts certains pour réussir votre fleurissement et recevoir les félicitations du jury. Alors dès à présent, lancez-vous !

Malgré les fréquents épisodes de sécheresse, les jardiniers ont su s’adapter afin de poursuivre leur engagement en faveur de l’amélioration du cadre de vie via, par exemple, le choix des plantes (résistantes à la sécheresse).

Ouvert à tous les Castelroussins (hors professionnel), le concours Châteauroux Fleurie est un événement qui a su se renouveler (participation en hausse, changement de nom du concours, …).

Un jury de 5 personnes se déplace dans la première quinzaine de juillet pour évaluer chaque participant selon des critères bien établis.

Ce concours comporte 7 catégories :

Catégories :

1 - Maison avec jardin visible de la rue
2 - Maison sans jardin avec fleurissement visible de la rue (balcon, terrasse, fenêtre ou mur)
3 - Immeuble (minimum 8 appartements) et collectivité
4 - Commerce, hôtel, restaurant ou café

Hors catégories :

5 - Fleurissement durable
6 - Diversité végétale
7 - Potager fleuri

Vous trouverez forcément la catégorie faite pour vous !
Seule contrainte, le fleurissement doit être visible de la rue.
Tous les participants se verront remettre un lot lors de la remise des prix qui se tient dans le dernier trimestre de l’année.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire en complétant le bulletin d’inscription et le renvoyer avant le 10 juin 2020.

Renseignements :

Châteauroux Métropole
Service Espaces Verts
Tél : 02 54 08 13 60 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h)
Courriel : espacesverts@chateauroux-metropole.fr

Retour en haut de la page