Covid-19

Covid 19 : ce qui change au 28 novembre pour les services de l'Agglomération

Mis en ligne le

Établissements culturels

La Médiathèque et la bibliothèque Saint-Jean seront ouvertes à partir depuis samedi 28 novembre. C'est le protocole sanitaire précédant le second confinement qui s'applique.

⛔️ Le conservatoire, l'EMBAC et le musée restent fermés pour le moment (sauf pour les publics déjà accueillis depuis le début du 2nd confinement) et devraient rouvrir le 15 décembre (les disciplines liées au chant resteront toutefois prohibées car elles sont considérées comme étant trop risquées).

Pour le musée, le protocole sera identique à celui qui s'appliquait avant le second confinement.

La salle de lecture des Archives municipales est désormais ouverte sur rendez-vous aux chercheurs universitaires, étudiants et généalogistes professionnels. Renseignements / prise de rendez-vous par téléphone au 02 54 08 33 08.

Sport

✅ Les sports nautiques peuvent reprendre.

⛔️ Les activités sportives de plein air restent interdites, sauf pour les sports individuels (exemple : tennis, golf).

⛔️ Les sports collectifs et de contact ne pourront pas reprendre avant le 20 janvier dans le meilleur des cas, y compris en extérieur.

⛔️ Les gymnases restent fermés.

Direction centrale de la sécurité publique

✅ Nos agents sont mobilisés sur le terrain durant cette période, 7j/7. La Police municipale continue de contrôler les attestations de déplacement jusqu'au 15 décembre. Depuis le 28 novembre, elle assure le contrôle du bon respect du couvre-feu sur le territoire castelroussin, de 21h à 7h, au moins jusqu'au 20 janvier.

Enfance, Éducation-Jeunesse et Santé publique

Très peu d'évolutions. Possibilité de tenir les activités extrascolaires dans des lieux couverts à partir du 15 décembre, ce qui permettra d'ouvrir les ALSH municipaux durant les vacances de Noël.

Retour en haut de la page