Infos pratiques

Grève nationale du 5 décembre : mise en place d’un service minimum dans les écoles de Châteauroux

Mis en ligne le

À l’occasion du mouvement de grève national annoncé pour ce jeudi 5 décembre 2019, la Ville de Châteauroux met en place un service d’accueil minimum pour pallier à l’absence de personnel gréviste.

27 écoles sur 32 concernées par le service minimum

Sur les 32 établissements scolaires de la Ville de Châteauroux, 27 nécessitent la mise en place d'un service minimum. Des agents d'animation seront présents et assureront un accueil durant le temps scolaire habituel de l'établissement.

Dans quelques cas, il pourra y avoir un regroupement sur un site (les enfants de La Pingaudière seront accueillis à l'école maternelle du Grand Poirier, les enfants de l’élémentaires Buffon seront accueillis dans l’école Michelet élémentaire).

Un affichage extérieur a été prévu dans les établissements concernés, permettant d'informer les parents jeudi matin. Un courriel a également été envoyé aux familles ce mardi 3 décembre.

Dans les autres écoles

Pour les établissements scolaires n’étant pas concernés par le service minimum (moins de 25% de grévistes), ce sont les enseignants qui se répartiront les élèves présents, comme le prévoit la loi. Cela sera le cas pour Jules-Ferry maternelle, Montaigne maternelle, Jean-Zay élémentaire, St-Martial élémentaire et Charbonnier.

Retour en haut de la page