Transport scolaire

Inscriptions pour les transports scolaires 2022/2023

Mis en ligne le

Les inscriptions pour l’année scolaire 2022/2023 ouvrent à partir du 1er juin 2022.

Comme chaque année, l’Agglomération Châteauroux Métropole met en place un réseau de transport scolaire pour les élèves domiciliés dans les communes d’Ardentes, Arthon, Coings, Déols, Diors, Étrechet, Jeu-Lès-Bois, Luant, Mâron, Montierchaume, Le Poinçonnet, Saint-Maur ou Sassièrges-Saint-Germain, et scolarisés dans un établissement rattaché à leur lieu de résidence.

Tous les élèves souhaitant bénéficier du transport scolaire doivent absolument effectuer leur inscription à partir du 1er juin 2022 via le portail de Châteauroux Métropole.

Attention, les élèves transportés sur les lignes du réseau urbain « Horizon », c’est-à-dire tous les élèves domiciliés à Châteauroux, les collégiens et lycéens de Villers-les-Ormes (commune de Saint-Maur) ainsi que les lycéens résidant dans les communes d’Arthon, Coings, Déols, Diors, Le Poinçonnet, Luant (sauf le secteur de la Crousille), Mâron, Montierchaume, Saint-Maur et Sassièrges-Saint-Germain, ne se sont pas concernés par ce formulaire d’inscription. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet du réseau Horizon, www.bus-horizon.com, ou par téléphone au numéro vert 0 800 71 10 36.

Enfin, les élèves scolarisées dans un établissement situé hors des communes membres de l’Agglomération (énumérées ci-dessus) ne sont pas concernés par ces inscriptions. Ces derniers devront se rapprocher du service transport de la Région Centre-Val de Loire (réseau « Rémi ») au 0 809 10 00 75 ou sur le site www.remi-centrevaldeloire.fr.

Les cartes de transport des élèves pourront être récupérées à compter du 16 août 2022 dans leurs mairies. Attention aux exceptions :

  • Pour la commune du Poinçonnet : les retraits pourront s’effectuer au fur et à mesure des traitements.
  • Dans les communes de Luant et de Saint-Maur : les cartes seront envoyées directement au domicile des élèves, à partir du 16 août.

Retour en haut de la page