Alerte

Interdiction d’allumer un feu de plein air sur tous les espaces verts de la Ville

Mis en ligne le

Les services de Châteauroux Métropole constatent régulièrement la présence de feux dans les espaces verts de la Ville et notamment sur la Vallée d’Ebbes.

Pour rappel, il est strictement interdit d’allumer un feu de plein air sur tous les espaces verts de la Ville de Châteauroux.

En cas d’infraction un procès-verbal de 4e classe de 750 € pourra être dressé par la Police et en cas de dommage matériel, l’infraction est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Le département est en déficit de précipitation de 40% depuis le début de l’année, la sensibilité de la végétation est donc accrue et le risque de départ de feu aussi : la moindre étincelle est dangereuse. En France, 9 feux sur 10 sont d’origine humaine. En cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint, jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de végétation en quelques minutes seulement.

En cas de départ de feux, donnez l'alerte en appelant le 18, le 112 ou le 114 (personnes malentendantes) et tenter de localiser le feu avec précision.

Soyons tous responsable pour éviter de graves conséquences.

Pour rappel, des poubelles sont installées le long de la Vallée d'Ebbes. Merci de respecter les lieux et de jeter vos déchets dans celles-ci.



Retour en haut de la page