Covid-19

Le centre de dépistage renouvelé place Gambetta

Mis en ligne le

Les chalets pour réaliser des tests de dépistage à la Covid-19 seront ouverts, pour le troisième week-end consécutif, les dimanche 30 et lundi 31 janvier.

Depuis deux semaines, la Ville de Châteauroux a ouvert des chalets pour réaliser des tests de dépistage à la Covid-19, place Gambetta.

Avec près de 1 000 tests antigéniques réalisés durant les deux derniers week-ends par des bénévoles de la Fédération française de sauvetage et de secourisme et des infirmières missionnées par la Communauté professionnelle territoriale de santé de Châteauroux and Co, le dispositif est une nouvelle fois renouvelé.

Toujours sans rendez-vous, il sera possible de se faire dépister les dimanche 30 et lundi 31 janvier 2022 de 13h à 17h.

Qui peut se faire dépister ?

Pour rappel, seules les personnes positives à la Covid-19 ou cas contact et ayant reçu un document de la Caisse primaire d’assurance maladie peuvent se présenter pour un dépistage. Les enfants envoyés par les écoles sont aussi acceptés.
Selon les dernières mesures en vigueur, il n’est désormais plus obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif. En revanche, un test PCR reste nécessaire après un autotest positif.

Retour en haut de la page