Stationnement
PayByPhone : nouveaux horodateurs, nouveau système de paiement à Châteauroux
Mis en ligne le
Depuis ce mercredi 1er février 2017, les nouveaux horodateurs de Châteauroux entrent en fonction. Avec ces derniers, le paiement peut se faire :
- par carte bleue (avec ou sans contact),
- en espèces,
- avec la Super-Carte (pour la zone Rapid uniquement),
- grâce aux tickets offerts par les commerçants partenaires (contre un achat). Il suffit d’entrer sur les horodateurs de la zone Rapid le code à usage unique indiqué sur le ticket,
- mais aussi grâce à PayByPhone : paiement du stationnement à distance (recharge par smartphone).
Pour les anciens horodateurs situés en zone Trankil, le paiement s’effectue par pièces de monnaie ou par paiement PayByPhone.
Rappel : le stationnement est gratuit entre 12h et 14h et de 18h30 à 9h sur l’ensemble des zones.
Payez par mobile, stationnez plus facile !
PayByPhone est le moyen le plus simple pour acheter votre ticket de stationnement depuis votre téléphone ou internet ! Disponible pour tous les usagers visiteurs ou abonnés, sans vous déplacer à l'horodateur, et sans ticket papier. L'agent de contrôle est équipé d'un appareil pour vérifier votre ticket dématérialisé grâce à votre plaque d'immatriculation. Vous pourrez prolonger ou stopper votre stationnement à distance et ne payer que le temps réel.
Plus d'informations sur le stationnement à Châteauroux...
