Infos pratiques

Pour une ville propre, ramassons les déjections de nos compagnons à quatre pattes

Mis en ligne le

Dans les villes, la propreté urbaine est prise très au sérieux par vos élus. Elle est le reflet de l’image que l’on veut donner, un véritable gage de valeur. Notre municipalité s’est ainsi engagée à oeuvrer pour faire rayonner Châteauroux par-delà ses frontières et tient particulièrement à préserver ses espaces publics de la saleté.

Une cité agréable à vivre passe par des rues propres, des jardins exempts de détritus où il fait bon se balader, et surtout des rues indemnes de déjections canines.

Ramasser les déjections de son animal de compagnie relève d’une question de civisme.

Ramasser, c’est respecter le travail des agents qui nettoient chaque jour nos rues, fleurissent nos massifs, œuvrent pour que les habitants bénéficient d’un cadre de vie agréable et d’un environnement propice au bienêtre.

Depuis la fin d'année 2015, la Ville de Châteauroux a installé en centre-ville et dans les parcs et jardins, 32 distributeurs de sacs permettant de ramasser les déjections canines.

Pour rappel, les propriétaires laissant leur chien s'oublier sur le domaine public s'exposent à un procès verbal d'un montant de 68€.

Ramasser les déjections de son compagnon préféré, c’est aussi respecter les autres.

Par ailleurs, en ville, il est recommandé de tenir son chien en laisse. Cette mesure assure à la fois la sécurité des autres, et celle de votre chien. La tenue en laisse de son chien est obligatoire dans les espaces verts (arrêté municipal n°2009-3556 du 27/11/2009, article 13).

 

 

 

Retour en haut de la page