Recrutement
Recrutement d'un(e) chargé(e) de communication / journaliste territorial(e)
Mis en ligne le
L’Agglomération Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en externe, d'un poste de
journaliste territorial (catégorie B, contractuel à temps plein, CDD de 3 mois), au sein de la direction
de la Communication, service commun à la Ville et à l’Agglomération, dans le cadre d’un
remplacement pour congé parental.
MISSIONS
Réaliser en équipe une partie de la rédaction du magazine CHTX Métropole, commun à la Ville et à
l’Agglomération, et de suivre l’édition des guides de deux collectivités.
PROFIL
Idéalement diplômé de l'enseignement supérieur en journalisme ou ayant suivi une formation ou
expérience dans ce domaine.
- Connaissance du matériel et des normes rédactionnels,
- Maîtrise des logiciels de traitement de texte (suite Microsoft), voire de mise en page
- graphique (Photoshop, Indesign, Illustrator, Acrobat...),
- Connaissance des acteurs de la vie municipale (élus, services, responsables d'associations ou
- d'équipements, etc.),
- Connaissance de la chaîne graphique,
- Permis B.