Recrutement

Recrutement d'un(e) chargé(e) de mission Habitat - Logement OPAH RU

Mis en ligne le

Le service Habitat - Logement de Châteauroux Métropole a pour compétence principale de définir et mettre en œuvre les politiques locales de l’habitat, et ainsi répondre aux besoins en logements adaptés à tous (propriétaires, locataires du parc privé et public, personnes âgées, personnes handicapées, jeunes, hébergement, gens du voyage…).

La ville de Châteauroux a été retenue dans le cadre du programme "Cœur de Ville" dont le principal objectif est de redonner au cœur de ville les fonctionnalités et l’attractivité qui lui reviennent. Le volet habitat de ce dispositif nécessite la mise en place et l’animation d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement urbain (OPAH-RU) visant la réhabilitation du patrimoine du centre-ville par le biais d’une ingénierie d’animation technique, financière et sociale.

Dans le cadre de ce dispositif, l’agglomération recherche un(e) chargé(e) de mission Habitat et Logement placé sous la responsabilité du responsable du service habitat. Il /elle aura pour mission principale de piloter l’élaboration de l’OPAH RU liée au "Cœur de ville", puis l’animation, le suivi et l’évaluation de ce dispositif.

Retour en haut de la page