Covid-19, Infos pratiques

Réouverture en fanfare du cinéma L’Apollo

Mis en ligne le

La reprise du cinéma l’Apollo se fera sur les chapeaux de roue le lundi 22 juin à 20h avec l’avant-première exceptionnelle du film Les Parfums en présence du réalisateur Grégory Magne. L’accueil se fera dans le respect des règles sanitaires, et les préventes seront ouvertes à partir de mardi 16 juin à la billetterie de l’Apollo afin de limiter la file d’attente le soir de la projection.

Séance-rencontre en présence du réalisateur

L’Apollo est l’un des rares cinémas en France à organiser un événement pour sa réouverture. Camille Girard, programmateur du cinéma, y tenait pour marquer ces retrouvailles avec le public après trois mois de fermeture. Quant au choix du film, cela a été une évidence !

"Cette soirée était initialement prévue en avril ; à son annulation, on a émis l’idée avec le réalisateur Grégory Magne de la reprogrammer à la réouverture du cinéma… C’est chose faite !", s’enthousiasme Camille Girard.

"Les parfums", une des comédies de l’été !

Anne Walberg (interprétée par Emmanuelle Devos) est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume (interprété par Grégory Montel – notamment connu pour son rôle dans la série Dix Pour Cent) est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Le réalisateur Grégory Magne a grandi en Bourgogne. En 2007, il part traverser l’Atlantique en solitaire de la Rochelle à Salvador de Bahia, sur un voilier de 6,5 mètres, sans moyen de communication. Il embarque une caméra pour raconter son quotidien et en tire son premier film, Vingt-quatre heures par jour de mer. Il navigue depuis, entre documentaires et fictions, entre scénarios et réalisations. En 2012, il écrit et réalise avec Stéphane Viard son premier longmétrage, L’Air de Rien, une comédie grinçante dans laquelle Michel Delpech incarne un Michel Delpech criblé de dettes.

Préventes dès le mardi 16 juin à la billetterie de l’Apollo :
billetterie ouverte de mardi à jeudi de 14h à 18h et lundi 22 juin de 14h à 20h.

Réouverture de la scène nationale
Toute l’équipe de la Scène nationale est de retour pour vous accueillir. Côté spectacle, Équinoxe rouvrira sa billetterie dès le 16 juin (uniquement pour les échanges de billets). Pour les abonnements de la saison 20-21, nous donnons rendez-vous au public le 25 août.

Retour en haut de la page