Événement

Un Noël gourmand à Châteauroux

Mis en ligne le

Gourmand est le thème retenu pour cette édition des fêtes de Noël à Châteauroux durant lesquelles le programme des animations s’annonce, une nouvelle fois, savoureux.

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. » C’est peut-être alors en suivant cette philosophie de l’écrivain, Guy de Maupassant, que le thème des fêtes des Noël organisées à Châteauroux s’est porté sur la gourmandise. Bien qu’elle soit considérée comme l’un des sept péchés capitaux, elle sera au cœur des animations proposées à partir du samedi 11 décembre. Date à laquelle s’ouvrira le marché de Noël sur la place de la République.

Plus de trente-cinq exposants sur le marché

Installées dans les chalets répartis devant l’hôtel de ville, les producteurs et artisans dévoileront leur savoir-faire auprès des milliers de visiteurs attendus jusqu’au Réveillon de Noël. Des spécialités corses, bretonnes et savoyardes aux traditionnels pains d’épices et confiseries en passant par les créations artisanales (bijoux, tissus, bougies, décorations, articles pour bébés, maroquinerie, etc.) jusqu’aux outils en chocolat qui feront saliver les papilles des petits et grands.

Les spectacles en déambulation dans le centre-ville, les parades par Les Mont’chaumettes ou encore les prises de photos avec le ère Noël et sa lutine sauront faire plonger les visiteurs dans l’ambiance si particulière des fêtes de fin d’année (voir programme complet en p.11). Une période où se mêlent magie, féérie mais aussi et surtout gourmandise ! Un menu alléchant qui se déclinera également dans unegrande partie des villes de l’agglomération.

Retour en haut de la page