Alerte Météo

Vigilance orange "orage, vent violent et pluie"

Mis en ligne le

En cette fin d'après-midi, le temps est encore sec à Châteauroux et dans l'Indre. Les températures sont élevées, atteignant 28 à 30 degrés.

La situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène dangereux. Des orages localement violents vont se développer sur le sud-ouest de la France. Ils se déplaceront vers le nord-est et atteindront ainsi en cours de soirée l'Indre.

Sous ces orages, on attend une forte activité électrique, accompagnée localement de quantités de pluie importantes (de l'ordre de 20 à 30 mm en une heure voire moins) et de chutes de grêle. De fortes rafales de vent peuvent également se produire (jusqu'à 90 km/h localement) mais ce n'est pas le phénomène le plus à surveiller.

Les orages s'évacueront en seconde partie de nuit vers le nord et l'est.

En prévision et par mesure de sécurité, le jardin public a été fermé jusqu'à demain début d'après midi (une vérification sera faite avant son éventuelle ré-ouverture). Il est fortement déconseillé d'accéder aux parcs et jardins de l'Agglomération pendant cette période.

Retour en haut de la page