Concert

Concerts'off - Festival de la voix

  • Le de à

Adresse :
Médiathèque Équinoxe
41, avenue Charles de Gaulle
36000 Châteauroux

Programmation dans le cadre du Festival de la voix, manifestation co-organisée par trois associations -le CEPRAVOI (Centre de pratiques vocales et instrumentales en Région Centre-Val de Loire) ; le chœur Mikrokosmos ; l’association castelroussine homonyme du Festival- et avec le concours de la Scène Nationale Équinoxe.

10h45 : L’Ensemble ElaNaveVa a monté un projet vidéo intitulé « Nos chants ne parviennent jamais à destination, les fantômes les boivent en route ». Cette trilogie de courts-métrage sera diffusée et présentée par Isabelle Faës dans le cadre du Festival de la Voix de Châteauroux 2022.

Le Choeur ElaNaveVa ( Isabelle Faës, cheffe de chœur ) avec Naomi Amarger, réalisatrice et Nicolas Miljeu, ingénieur du son ont bénéficié du dispositif d’aide aux projets artistiques des chœurs amateurs » du Cepravoi.

11h45 : Les Scarabées Rodent vous embarquent dans un voyage intemporel. De « Beatles for Sale » à  « Abbey Road » en passant par « Revolver », vous l’aurez compris, c’est un retour à l’époque des Beatles que vous propose ce quartet. Deux filles et deux gars, comme ils se définissent, chantent a cappella sur des arrangements originaux, ces tubes qui ont touché toutes les générations, le tout agrémenté d’anecdotes sur la vie et l’œuvre des « Fab 4 ».

12h15 : De la couleur, du caractère, un langage bien particulier, beaucoup de fantaisie et un brin de folie, voilà ce que les voix des chanteurs de Graffiti unissent avec rigueur et enthousiasme. Le groupe créé en 2006 évolue aujourd’hui sous la direction de Fanja Rahajason et compte 2 albums à son actif : « Du swing au moulin » et « Quand ça balance ». Graffiti aime partager sa passion du chant choral à travers la France, ils mêlent leurs voix dans des arrangements subtils allant de 4 à 6 voix et traversent le répertoire de Nougaro, Gershwin, Marc Berthoumieux, Michel Legrand, Dave Brubeck, Charlie Parker, Didier Lockwood, Take 6, The Real Group etc.

Retour en haut de la page