Exposition

Exposition ESKIMOTAPGRAFF

  • Du à , au à

Adresse : L'Usine, lieu d'art (52 rue de l'Indre)

Pour sa troisième saison culturelle, l'Usine réouvre ses portes avec l'exposition de graffitis d'ESKIMOTAPGRAFF. L'artiste, très présent dans la vie castelroussine, vient investir la Galerie pendant le mois de Mars.

Horaire d'ouverture :
Samedi de 10h à 19h
Dimanche de 12h à 17h

Vernissage le Samedi 7 Mars à 18h
Entrée libre
Cocktail offert

Initialement directeur en périscolaire et animateur auprès d'enfant de 3 à 13 ans, Morgan est un "jeune" des années 90, passionné par le dessin, le graphisme et le mouvement hip-hop de sa génération. Il réunit ses inspirations en 2016 et fait ses armes dans le graffiti grâce aux murs d'exposition de Belle-Ile. N'ayant jamais été attiré par le côté "vandal", sa démarche est donc marginale et c'est ce qui lui plaît le plus.

Son objectif : permettre à la couleur d'investir les lieux, transmettre un sentiment positif au spectateur et combattre les clichés du graffeur, sur le plan artistique et humain. Avec ses toiles, ESKIMO espère donner à chacun la chance de découvrir- ou redécouvrir- le street-art en tant qu'art, et non comme mouvement revendicatif.

L'exposition COULEUR MIROIR vous invite à redécouvrir le graffitis, le street-art en tant qu'art, et non comme mouvement revendicatif.  Les oeuvres présentées dans cette expositions dans la galerie de l'Usine suivent la démarche artistique des fresques graffiti : laisser la couleur se tenter sur différents supports au gré des techniques. Pour cette exposition, ESKIMO a souhaité élargir sa palette en proposant son travail sur des supports plus traditionnels. Ainsi, vous y retrouverez des oeuvres volontairement hétérogènes, la diversité stimulante.

Chaque couleur, chaque support, chaque technique peut inspirer une réalisation.

COULEUR MIROIR laisse libre court à ses impulsions pour créer ses rendus différents, toujours au service de la créativité et du renouvellement.

COULEUR MIROIR renvoie ce que le peintre voit en ses supports :

Du graffiti

Du street-art

De l'art !

 

 

 

Retour en haut de la page