Danse

Festival DARC - Compagnie d'Audrey Bosc "Mydna"

  • Le à

Adresse :
Place Voltaire 36000 Châteauroux

Tarif : 18€
2e partie : Compagnie Jean-Claude Gallotta "My Ladies Rock"

Festival DARC - Compagnie d'Audrey Bosc "Mydna" - , .JPG 316Ko () Crédit Photo: Yukatan Photography

Avec cette création, Audrey BOSC dessine les différentes formes qui émanent du mot « instinct » . À travers les corps de ses danseurs, elle voyage entre les multiples aspects de ces désirs primitifs qui lient l’humain à l’animal.

L’instinct de survie, l’instinct charnel, l’instinct maternel, l’instinct de domination… La dancehall, danse urbaine jamaïcaine, chorégraphiée avec un regard nouveau, se lie étroitement aux sonorités tribales de la musique de François CECCALDI. Audrey chorégraphie le mouvement en utilisant les codes de la danse urbaine et en y ajoutant d’autres influences, telle que la danse contemporaine.

Elle transmet à ses danseurs un rapport à la terre singulier, une danse sauvage qui dégage une puissance troublante.

Cette création aborde le dépassement de soi, la force du groupe, l’énergie instinctive qui nait des corps en mouvement. Les danseurs évoluent à travers différents tableaux et créent un rituel dansant, expressif, envoûtant…

« En art comme en amour, l'instinct suffit. » A.FRANC

Fondée par Audrey Bosc en 2018, la Cie MyDNA est directement rattachée à l’école DNA Dance Area, dans le but de favoriser la formation des jeunes danseurs de la région.

La compagnie transmet les notions essentielles du partage, de la cohésion de groupe, de l’échange avec le public amateur, pré-professionnel et professionnel. Elle utilise les codes de la danse urbaine qu’elle fusionne avec d’autres danses telles que la danse contemporaine.

Elle se produit depuis 5 ans lors de nombreuses manifestations de la ville de Montpellier et ses alentours (Show d’ouverture du MHB et MHSC officiels, Festival « Festin de Pierre »…)

Retour en haut de la page