Théâtre
Ni les chiens qui boitent, ni les femmes qui pleurent
-
Du à , au
Adresse :
Équinoxe scène nationale
Avenue Charles-de-Gaulle
36000 Châteauroux
Monter un spectacle autour de Frida Kahlo était pour Laurence Cordier un prolongement naturel du travail entamé avec les textes d’Annie Ernaux, celle d’une aventure intime qui interroge la condition de femme et d’artiste. Quatre corps en scène se font l’écho d’un rapport sensuel et sensible au monde, tout à la fois douloureux et joyeux.
Quatre corps dans tous leurs états, en miroir les uns des autres, pour mieux se cacher ou se dévoiler. Le miroir est permanent dans l’univers de Frida. À la fois métaphore de la vie, il est aussi très concret, comme celui suspendu au-dessus d’elle pendant son alitement. N’ayant comme modèle que son reflet, Frida peindra de nombreux autoportraits, créant ainsi sa propre mythologie. Si l’on connaît Frida Kahlo par la force symbolique de ses peintures, reflets de ses passions et de ses souffrances, on la connaît moins par ses mots.
Ce spectacle interroge l’acte de création pour ce qu’il est avant tout : une ode à la vie. Enfermée dans le carcan d’un corps douloureux, Frida transcende ses souffrances dans la création artistique. Un très bel hommage théâtral à la peintre et à la femme.
Date :
Mercredi 8 Janvier 20h
Jeudi 9 Janvier 20h
Durée: 1h20
Tout public
Tarif :
Concert hors abonnement Plein tarif 25 € – tarif abonné.e 15 €
Moyens de paiements :
Chèque / carte bleu / espèces
Complément d'informations
Renseignements et réservations auprès de la billetterie d’Équinoxe. Tél : 02 54 08 34 34