Théâtre

Ni les chiens qui boitent, ni les femmes qui pleurent

  • Du à , au

Adresse :
Équinoxe scène nationale
Avenue Charles-de-Gaulle
36000 Châteauroux


Monter un spectacle autour de Frida Kahlo était pour Laurence Cordier un prolongement naturel du travail entamé avec les textes d’Annie Ernaux, celle d’une aventure intime qui interroge la condition de femme et d’artiste. Quatre corps en scène se font l’écho d’un rapport sensuel et sensible au monde, tout à la fois douloureux et joyeux.
Quatre corps dans tous leurs états, en miroir les uns des autres, pour mieux se cacher ou se dévoiler. Le miroir est permanent dans l’univers de Frida. À la fois métaphore de la vie, il est aussi très concret, comme celui suspendu au-dessus d’elle pendant son alitement. N’ayant comme modèle que son reflet, Frida peindra de nombreux autoportraits, créant ainsi sa propre mythologie. Si l’on connaît Frida Kahlo par la force symbolique de ses peintures, reflets de ses passions et de ses souffrances, on la connaît moins par ses mots.
Ce spectacle interroge l’acte de création pour ce qu’il est avant tout : une ode à la vie. Enfermée dans le carcan d’un corps douloureux, Frida transcende ses souffrances dans la création artistique. Un très bel hommage théâtral à la peintre et à la femme.

Date :

Mercredi 8 Janvier 20h

Jeudi 9 Janvier 20h

Durée: 1h20

 

Tout public

Tarif :

Concert hors abonnement

 Plein tarif 25 € – tarif abonné.e 15 €

 Moyens de paiements :

Chèque / carte bleu / espèces

Complément d'informations

Renseignements et réservations auprès de la billetterie d’Équinoxe.
 Tél : 02 54 08 34 34

Plus d'informations sur le site Internet d'Équinoxe...

Retour en haut de la page