Événement

Salon du Polar

  • Le de à

Adresse :
Hall de l'hôtel de ville de Châteauroux
1, place de la République
36000 Châteauroux

Pas de grand jeu-enquête cette année en raison des contraintes liées à la crise sanitaire mais un salon du livre samedi 10 octobre de 10h à 19h dans le hall de l'hôtel de Ville pour marquer les 10 ans de la collection de polars black Berry des éditions La Bouinotte. Dix auteurs présents. Sortie de trois nouveaux romans dont un roman jeunesse.

Parrain de cette édition 2020 : Pierre Pouchairet, qui a passé ses jeunes années à Châteauroux, ancien commandant de police et auteur de polars. Table ronde à 15h sur le thème "L'écriture polar".

Jeu-enquête gratuit pour les enfants de 7 à 12 ans à la médiathèque (durée : 1 h). Quatre départs : 10h15 ; 11h30 ; 14h30 ; 16h. Réservation indispensable au 02 54 08 35 35.

Soirée d'ouverture vendredi 9 octobre à 20h30 à l'Apollo.
Carte blanche à David Verdier : "Quai des orfèvres" (1947) de Henri-Georges Clouzot.

Année exceptionnelle, Nuit Polar exceptionnelle

Créée en 2014 par les éditions La Bouinotte, la NUIT POLAR est une manifestation originale, un concept inédit qui associe le plaisir de la lecture, de la rencontre avec les auteurs de romans policiers à celui du jeu, de l’enquête grandeur nature qui réunit entre 500 et mille joueurs le temps d’une soirée inoubliable au cœur de la cité castelroussine.

Suite à l’épidémie qui a paralysé le printemps, La Bouinotte renonce à organiser une Nuit Polar selon le modèle bien connu de ses joueurs… Notre cœur de métier, l’édition de livres et de magazines, mobilisera toute notre énergie cet été et cet automne afin de pérenniser l’association, mise à mal par trois mois de confinement.

Il n’y aura donc pas de Grand jeu-enquête dans les rues de Châteauroux mi-octobre. L’investissement en temps aurait été trop lourd, le risque financier, trop grand. Si la Nuit Polar nous procure depuis six ans son lot d’adrénaline, de joies et de nouveaux lecteurs, c’est une opération à peine blanche financièrement.

Retour en haut de la page