Théâtre

Stage d'initiation à la pratique du clown de théâtre

  • Du à , au à

Adresse : Espace Art & culture Passage clos Notre-Dame 36130 Déols

Venez vous désinfecter avec une dose de clown du théâtre du DEGEL hydro acolytes, avec une piqure de bonheur pour vous vacciner contre la morosité.
Vous ne serez déclaré ni négatif ni positif. Vous serez déclaré expérimentateur de vie, de rires, d’émotions et de partage.

Avec ce stage, vous œuvrerez pour une immunité collective contre les peurs de …, les renoncements, les envies de réus
sir d’être performant, grâce à l’envie de rire, d’essayer tout simplement juste pour voir ce que ça fait.

Equipement de protection individuelle obligatoire :
• un nez rouge et quelques éléments de costume

Le Théâtre du DEGEL organise son troisième stage d'initiation à la pratique du clown de théâtre animé par Alain Bouthier. C'est un stage pour adultes qui s'adresse aux débutants comme aux personnes ayant déjà pratiqué.

Le clown de théâtre a gardé la trace de son enfance. Il joue avec son corps, sa voix, mais aussi les objets qui l’entourent, ses partenaires… et le public. Tout est découverte, ses émotions et son imaginaire sont ses moteurs. Rêveur émouvant, naïf spontané, il est l’« acteur » drôle et poétique de ses faiblesses, de ses délires. Le travail du clown est basé sur la sincérité de l’instant présent, et comme c’est un jeu, il peut oser… C’est une expérience de conscience de soi qui apporte confiance en soi et présence : à la scène comme à la ville. Un exercice dont aucun apprenti de la vie, ne devrait faire l’impasse.

Les ateliers se déroulent sous forme d'exercices et d'improvisations sur les composantes du jeu clownesque (présence, écoute, confiance, relâchement, déplacement, rythme, altérité...).

Tarif : 50€ ( dont 10€ cotisation au Théâtre du DEGEL pour l'année).

Retour en haut de la page