Élection de Miss France 2018

L'événement était présenté par Jean-Pierre Foucault, accompagné de Sylvie Tellier et diffusé en direct sur TF1, devant près de 9 millions de téléspectateurs.
Après Orléans, Lille et Montpellier, la Ville de Châteauroux a eu l'honneur d'accueillir l’élection nationale de Miss France mi-décembre 2017, au MACH 36, la salle multi-activités de Châteauroux Métropole.

Châteauroux, ville d'accueil de l'élégance

Du 30 novembre au 16 décembre 2017, les 30 candidates régionales au titre de Miss France 2018 ont découvert Châteauroux, ville dynamique chargée d’histoire, au cœur du Berry romantique de George Sand, proche des prestigieux châteaux de la Loire. Le séjour a été ponctué par les répétitions intenses pour la grande soirée d'élection.

Sylvie Tellier, Directrice générale de Miss France Organisation
"De Châteauroux à la Californie, ainsi se résume la fabuleuse aventure des 30 prétendantes à Miss France 2018. Je me réjouis d’avance de découvrir prochainement nos futures ambassadrices et de les voir évoluer tout au long de cette expérience unique."

Gil Avérous, Maire de la Ville de Châteauroux
"Quel bonheur et quelle fierté d’accueillir cet événement national à Châteauroux, au cœur du Berry, au cœur du Val de Loire. Nous allons réserver le meilleur des accueils aux candidates et montrer le meilleur de notre territoire aux Français".

Deux moments d'exception

Vendredi 15 décembre, les répétitions

La veille de l'élection de Miss France 2018, à 20h, les 30 miss ont répété au MACH 36 dans les conditions du direct, en présence de Jean-Pierre Foucault. Un moment exceptionnel ouvert au public.

Samedi 16 décembre, la soirée de l'élection

L'élection de Miss France 2018, ouverte au public, a eu lieu au MACH 36 et a été diffusée en direct sur TF1 à partir de 20h45.