Inscritpion à l'Embac - Agrandir l'image d'entête (fenêtre modale)

Infos pratiques

École municipale des Beaux-Arts de Châteauroux : téléchargez le dossier d'inscription

Publié le

L’École des Beaux-arts de Châteauroux propose une formation préparatoire d’un an aux concours d’entrée des Écoles supérieures d’art et de design reconnue par le ministère de la Culture. Elle s’adresse aux élèves titulaires du bac ou de niveau bac.

L’enseignement dispensé est à la fois pratique et théorique (33 heures par semaine). Il s’ouvre à des apprentissages diversifiés (dessin, peinture, volume, photographie, son et vidéo, histoire de l’art, etc.) et favorise l’expression, l’expérimentation et le développement de la créativité. Étayer sa culture artistique et son envie de communiquer sur son travail offre ainsi aux étudiants les ressources nécessaires à la réussite des concours.

Les étudiants ont l’opportunité de travailler en petit effectif (18 élèves maximun) et sont encadrés par sept professeurs qui les accompagnent dans la préparation de leur dossier artistique et lors d’entretiens individuels soutenus. La résidence d’artiste, la galerie de l’école et la Scène nationale Équinoxe offrent un contexte culturel inédit pour favoriser la rencontre avec des artistes et des scénographes.

Le recrutement se déroule sur dossier de candidature et entretien avec présentation de travaux personnels devant un jury de professeurs.
Dates des sessions d'admission :
Les mardis 9 mai, 13 juin et le lundi 4 septembre 2023.

Télécharger le dossier de candidature