La Pingaudière (de la Maternelle au CE1)

La Pingaudière

L'accueil de loisirs La Pingaudière est situé allée du stade à Châteauroux. Ouverte durant les vacances scolaires mais aussi les mercredis sur le temps périscolaire, cette structure municipale (depuis septembre 2019) accueille les enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans (répartis en groupe d'âge par année de naissance).

Possibilité de fréquentation en 1/2 journée les mercredis scolaires (avec ou sans repas) et en journée pour les vacances scolaires de 7h15 à 18h15 (repas compris). Arrivée avant 9h15 et départ à partir de 16h45.

ALSH La Pingaudière : 02 54 53 10 01. Allée du Stade à Châteauroux.

La démarche pédagogique :

Cet établissement est agrée par la D.D.C.S.P.P pour accueillir 88 enfants les mercredis / petites vacances et 120 enfants pour la période estivale.

Le projet pédagogique a été élaboré par les équipes de l'établissement à partir d'observation d'enfants, de parents et s'inscrit dans le projet de la collectivité et du P.E.D.T.

L'animation est au service de l'enfant. Elle vise le plaisir et la découverte et se construit dans le respect de celle-ci. Elle respecte le rythme de l'enfant et son intimité, lui permet d'évoluer et lui offre un cadre adapté. Les temps d'animation incluent les temps de repas, de repos et le rapport à l'hygiène.

Ce projet est présenté lors de chaque nouvelle inscription et est à disposition sur demande auprès de la direction de l'établissement.

Le projet d'animation prévu, les menus et diverses autres informations sont affichés dans le hall d'accueil de l'établissement.

Retour en haut de la page